26.9.12

Petits motifs géométriques …

 et couleurs automnales …





Après avoir admiré pas mal de versions sur la blogo depuis bien longtemps, voici enfin mon premier essai.









Prise sans les boutons et en plein chantier





Modèle S du SDB III en taille 9. Peut-être que la taille 7 aurait suffit finalement.

Très simple et agréable à coudre. Elle tombe parfaitement bien. Seul petit bémol comme l'avait noté La Poule, Faustine et bien d'autres encore, le pied de col est beaucoup trop court. Je m'y étais donc préparée ;)
De plus, je me suis aidée des explications de Coupe Couture pour le montage du col car celles-ci sont totalement absentes du livre.

Jersey chocolat, or et citrouille de chez MT.

9 commentaires:

Elisabeth a dit…

Oh il est joli ce tissu et le modèle tout simple le met bien en valeur.

caro a dit…

Félicitations !! Elle est superbe !
et j'adore ton jersey !!!

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir ce chemisier réalisé car j'ai repéré le modèle dans le livre et j'ai prévu de me le faire.
Bravo, il est très bien!
D'après toi, la taille 7 correspond à quelle taille du commerce?
Merci.

Lydia a dit…

Magnifique ! Tu l'as faite à la surjeteuse ?

Marie l'alouette a dit…

Merci ! :)
La taille 7 correspond à un S du commerce, la 9 correspond à un M et la taille 11 à un L.
Bonne couture :)

Marie l'alouette a dit…

Merci ! :)
A la surjeteuse ! … Mais j'ai toujours le même souci : l'aiguille droite ne coud pas correctement. J'ai essayé de régler la tension mais rien n'y fait. Du coup, je refais une couture à la MAC. Je ne désespère pas de trouver un jour la cause …

CarosBidouilles a dit…

J'adore !

bidulAmoi a dit…

Elle trop belle cette chemise! J'adore le tissu!!! Et j'adore les boutons cousus au fil orange! Le détail qui tue!
Bravo!!! TOP!!!!!

chounette a dit…

très belle réalisation et bon choix de tissu!
Bravo!