15.9.12

Titanic …

ou la petite couture sauvée du naufrage …

Bon, on ne peut pas dire que la surjeteuse soit ma grande copine en ce moment. En assemblant les manches au corps, j'ai pas mal (même beaucoup) entaillé le tissu de ce dernier. Ô rage … ô désespoir … Impossible de me résoudre à jeter ce si joli modèle.

Je l'ai repris quelque temps plus tard. Heureusement, ma "petite" est plutôt fluette … J'ai réussi à rattraper cette petite couture comme j'ai pu … Ça ne se voit pas trop sur les photos ;)







Caraco T du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes. Taille 100 avec marges de couture pour une petite fille de 27 mois (heureusement !).
Milleraie anthracite de MT et boutons de mon stock.

10 commentaires:

Lydia a dit…

Même "raté" je craque complètement sur ce caraco.

missgraindesel a dit…

Il a beaucoup de charme ce caraco et le petit problème ne se devine même pas...

miss k et marsupiô a dit…

ah je te comprends c'est un super modèle et ta petite est vraiment à croquer dedans!

Dame Et Cætera... a dit…

Il est super... Même avec son défaut qu'on ne voit pas du tout...

Les mots doux... a dit…

Elle est très jolie cette petite veste !!!

Des Pépins de Noyaux a dit…

ah, je trouve ta version version très jolie.

Fanettecoud a dit…

Elle a une belle allure cette veste/blouse ! Bravo
J'imagine que les petites coutures en rose fushia doivent bien plaire à ta poupette.

Anonyme a dit…

Franchement, le défaut de la poche coupée à l'envers dans le tissus ne se voit pas du tout ! Faut vraiment le savoir !
Et puis Violette est à croquer là dedans ! Alors bon...

Marie D. a dit…

Ah ah ah, t'es démasqué mon chéri ! :) T'as pas compris que tout l'effet de style est dans la poche !

LaVAche Kikou a dit…

Waouw, j'adore ta version! Le velours va très bien à ce modèle. Ca me donne envie d'en faire autant, tiens! :-)