6.1.13

Guimauve

Encore un test chaussettes ! C'est le genre de projet que j'aime : petit et rigolo à réaliser !












Comme j'ai adoré tricoter ce modèle, je réitère, mais cette fois en coton pour le printemps.

Modèle Socks for Mary Janes toujours tricoté en magic loop. J'ai rajouté une bordure en picots à l’aide de ce tuto.

Phil Coton 3 de chez Phildar, guimauve. Le résultat est très différent des précédentes de par la qualité et la grosseur du fil. Heureusement, c'est pour un plus grand pied ! Donc, attention, ce fil ne correspond pas à l’échantillon du patron !

Le  hic, c'est que c'est  quand même grand  et que du coup  son pied ne rentre pas dans sa chaussure !! ;) Ce projet s'arrêtera donc ici …

Mais comme j'adore ce modèle, et qu'en plus ce n'est pas facile de trouver des chaussettes en coton ajouré qui me plaisent dans le commerce, je recommencerai avec le fil adéquat ! Le printemps n'est pas pour demain, ça tombe bien !
Par contre, mis à part le coton à crocheter, je ne vois pas vers quel type de fil me tourner. Mesdames les tricoteuses, si vous avez des idées …

 

3 commentaires:

Figliuluccia a dit…

J'aime tes photos... aussi tes chausettes ajourées!!!
Quand à ta bannière, elle est à tomber, est ce toi qui l'a réalisée???

Neige de LouAnge a dit…

rhô dommage !!!

claire a dit…

oui dommage c'était ravissant! Et les photos de ta brunette sont tout aussi belles!