27.1.13

Nouvelles inspirations …

En vrac …

Tissu au poids de chez Toto soldé à -50 %. Ce butin représente la modique somme de 6 euros environ! J'ai plein d'idées …





Une petite robe comme celle-ci par exemple … Je pense chercher du côté de chez C'est Dimanche.



 Mon petit coin couture, itinérant pour l'instant  …












 Mais que manigancent-t-elles derrière la MAC ?









Un nouveau projet couture …


 Récemment, j'ai découvert une nouvelle marque de patrons Deer and Doe et j'ai … succombé ! Hormis le fait que ceux-ci soient très jolis, ils ont la particularité d'être adapatables à notre morphologie (tout est très bien expliqué sur le blog de la créatrice Eléonore). Ça tombe bien car  je commence à me lasser des patrons japonais avec ces histoires d'emmanchures trop petites, les pinces de poitrine trop hautes etc…. En plus, les valeurs que défendent  la marque ne sont pas pour me déplaire : fabrication française, développement durable, refus de la taille unique.
De fil en aiguilles (si je puis dire hi hi), j'ai découvert de très jolis blogs et une super communauté de passionnées de couture, Thread end Needles.
J'ai donc commandé deux patrons dont Sureau qui est dans les starting block.


Sinon, voilà à quoi ressemble mon Kal chaussettes avec Angélique, Laure et Virginie … J'avoue que j'ai perdu un peu de ma motivation pour diverses raisons, difficultés à comprendre le patron (ça y est j'ai compris maintenant), aiguilles qui se sont cassées deux fois … Un nouveau jeu d'aiguilles, en métal cette fois, qui s'avèrent difficilement maniables …





Passez un bon week-end !

3 commentaires:

Deborah a dit…

Je découvre ton blog et j'adore ton petit univers! Hâte d'en découvrir encore plus!

Anonyme a dit…

Une petite Sureau va naitre bientôt... j'ai hâte ^^

claire a dit…

J'aime ce billet plein de projets!... C'est motivant! Et je découvre ce joli patron qui pourrait bien me tenter moi aussi!... Et courage pour les chaussettes, ne lâche pas, ce coloris est divin!