20.2.13

La cocotte …


Je continue l'exploration du livre Everyday Girl Clothes avec la robe n°1. Elle se coud plutôt rapidement.  Personnellement j'ai eu quelques soucis avec le col. J'ai dû le refaire afin d'éviter un pli disgrâcieux sur le devant de la robe. C'est mieux mais en regardant les photos, je me rends compte que ce col me chiffonne toujours … Grrrrr …






J'ai cherché le nom de ce jeu de pliage en papier et j'ai trouvé cocotte ou salière en origami. Il me semble que j'appelais ça un pouet pouet quand j'étais petite. Son papa pense plutôt à "shadock". Ah notre enfance commence à être loin … Et vous, comment vous appeliez ce jeu ?

Tissu au poids de chez Toto déjà vu ici. Croquet fushia de la Droguerie et petit bouton rouge récup'.



Sinon, comme je le disais précédemment, je ralentis le rythme des petites coutures pour pouvoir me consacrer plus sérieusement aux illustrations. J'espère que cette année, je réaliserai mon rêve …


Bon mercredi !

8 commentaires:

Angélique a dit…

Moi je la trouve jolie cette robe, mais pour le col je ne peux pas te dire ... Ton tissu est bien beau !
Pour la cocotte, oui moi aussi je l’appelais comme ça quand j'étais petite, une cocotte !
Tu fais bien de te consacrer à ce qui te fait vibrer et je croise les doigts pour toi pour cette année alors ... En tout cas c’est prometteur !

caro a dit…

On appelait ça une salière quand j'étais petite, et on écrivait des phrases du genre "Nathalie est amoureuse d'Alexandre" à l'intérieur...
J'adore ce tissu et cette robette estivale !!
Et c'est dingue le nombre de petites filles qui posent sur leur chaise maintenant !! :)

Marie D. a dit…

Merci Caro pour tes compliments :)

Ah oui, je me souviens de ce genre de phrase … J'adorais ce jeu !

Et oui, tu remarqueras qu'il n'y a pas que les petites filles d'ailleurs! Et c'est quand même plus pratique d'être un peu plus à leur hauteur surtout pour les riquiquis ;)

Marie D. a dit…

Rhoo merci Angélique … et pour la robe et pour ce qui me tient à cœur :)

chounette a dit…

sympa comme tout cette petite robette! Le col ne me choque pas, je le trouve très original!
Ps : moi je l'appelle la cocotte aussi!!! Qu'est-ce que j'aimerai retourner au temps ou j'en fabriquais pour les copines!

claire a dit…

Ben elle est très réussie cette cocotte! Et je ne connaissais pas tes talents d'illustratrice! C'est beau, tout en douceur, j'aime beaucoup et je te souhaite de réaliser ton rêve...

Marie l'alouette a dit…

Merci Chounette ! Moi aussi parfois, j'aimerais remonter le temps … :)

Marie D. a dit…

Oh merci Claire … :)