3.2.13

Sureau d'hiver


Sureau ou Bleuet, Bleuet ou Sureau ? A force d'admirer les nombreuses et très jolies versions de la robe Sureau, mon choix s'est finalement porté sur cette dernière. Mais c'est vrai, pourquoi la Bleuet est-elle si peu cousue ? Je la trouve très jolie aussi !


















J'avais envie d'un tissu fleuri et coloré (pas trop estival non plus), mais faute de trouver ce que je cherchais, j'ai finalement choisi un chambray gris. Oui, j'aime beaucoup la version de sa créatrice Eléonore et puis aussi la Bluet de Zibusine.

Sous les conseils de la créatrice, j'ai donc commencé par faire une toile. Heureusement ! J'en ai même fait deux ! Ben oui, quand j'ai pris mes mensurations avec mon cher et tendre, on a trouvé 38 pour le buste, 42 en tour de taille et 36 pour les hanches ! Là on s'est dit mince y a un truc qui cloche quand même …  (je précise que j'achète mes pantalons en taille 38). Bon en y réfléchissant d'un peu plus près, c'est vrai que j'ai une bonne petite bouée au dessus de la ceinture… mais tout de même …
Finalement je découpe mon patron tout en 38 car ces mensurations étaient décidement très bizarres. Verdict : aïe aïe ma taille ne rentre pas et mon 90 B a complètement disparu sous la toile ! Boooooh il faut tout recommencer !! Qu'à cela ne tienne, ni une ni deux je redécoupe mon patron puis mon vieux drap. Et finalement mes mensurations Deer&Doe sont plutôt 36 pour le haut et 40 pour le tour de taille. Quant au bonnet, il reste encore un petit peu grand.

Au final, je suis plutôt satisfaite de ma petite robe et ce, malgré ses petits défauts. Le col Claudine entre autre, n'est pas très bien réussi. Tant pis,  je ferai mieux la prochaine fois !
Je rajouterais aussi que je me suis pas mal aidée de toutes les informations concernant la robe Sureau que l'on peut trouver sur le blog Deer&Doe.  Il y a juste une info que je n'ai pas trouvé : comment assembler précisément la patte de boutonnage avec les deux devants ?
Allez, la suite au prochaine épisode …

Tissu : Chambray gris trouvé chez Eychenne à Toulouse et boutons noirs de la mercerie du coin.

12 commentaires:

Angélique a dit…

époustouflée je suis !!! Elle te va à ravir !!! Très jolie modèle ! Et sinon tu habites où pour te balader ainsi si peu couverte ????

Marie l'alouette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Marie D. a dit…

Rhooooo merci beaucoup Angélique, ça me fait vraiment plaisir car j'ai toujours des doutes ;)
J'habite à Toulouse mais détrompe-toi, j'avais tout de même un peu froid pendant la séance photo. Nous avons perdus 10 degrés en 2 jours … mais le soleil est revenu !

petites choses a dit…

Elle est super belle !!! avec ses petits plis et son col claudine !!! J'aime beaucoup !

Marie D. a dit…

C'est le premier col Claudine que je réalise … Merci :)

CarosBidouilles a dit…

Jolie comme tout !
Et superbe décor pour ta séance photo ;-)

Marie D. a dit…

Merci beaucoup ! Oui, c'est juste ne bas de chez nous :)

Marielle a dit…

Ta version est vraiment très mignonne et bucolique ! J'ai eu le même problème que toi avec la taille qui me serrait trop, alors que la robe était un poil grande au niveau des épaules. Je me demande si c'est pas simplement un problème de hauteur de buste pour certaines : la taille de la robe se retrouvait plus haute que ma taille réelle ??...

Marie D. a dit…

Merci Marielle ! En ce qui me concerne, je pense que j'ai mal évalué mon tour de taille … Quant au patron, il me semble avoir lu qu'il était conçu pour une stature d'1m68. Je suis plus petite ;)

Neige de LouAnge a dit…

Je viens de lire que tu répondais sous les com's.... Ah oui Toulouse quand même !

claire a dit…

Ouf... Bravo doublement alors! Ces histoires de tailles, ça arrive souvent quand même! Quel casse-tête! Mais finalement ça valait le coup, elle est très jolie comme ça!

Marie D. a dit…

Oui, ça vaut tout de même le coup. La prochaine fois, je saurai comment procéder pour les patrons de cette marque …