11.11.13

Louise's flowers

Déjà cinq mois que je ne suis pas venue par ici … Mm… mm…

Depuis quelques temps, j'ai une furieuse envie de coudre des chemises. Je flâne sur le net et admire les différentes réalisations. Je me suis procurée Margaux mais ce fut un échec cuisant … Du coup, j'ai commandé la fameuse Mythique de Aime comme Marie en espérant cette fois ne pas faire un autre carnage de mon tissu !
Mais en attendant que coudre ? Tiens, il me reste 1 mètre de ce joli Liberty. Ah oui mais trop court pour moi … Qu'à cela ne tienne, je vais faire une chemise pour Louise !
Je lui montre la très jolie réalisation de Sarah plus celle de P**t B***u. Chouette, j'ai quartier libre ;)






Chemise 10 du livre Everyday Girls Clothes taille 120 pour une petite fille de bientôt 7 ans. Liberty Emilia's flowers et boutons noirs de La Droguerie.
J'ai rallongé les manches et ajouté du passepoil rose. Je voulais en mettre aussi au niveau des poignets mais pas de bol je n'en avais pas assez.
J'ai fouillé dans mes différents patrons à la recherche d'un pied de col et d'un col, ce modèle étant réalisé avec un col Claudine. J'ai pris la plus petite taille du pied de col de la chemise Margaux plus le col de la chemise S du livre japonais SDB 3. Quel mic mac ! Mon bidouillage a failli dérapé mais au final cela s'est bien terminé. Elle me plait bien cette petite chemise !




3 commentaires:

caro a dit…

Elle est ravissante dans ce joli liberty !
Et j'admire tes finitions si soignées !

neigedelouAnge a dit…

tu m'étonnes qu’elle te plaie ! Elle est trop jolie !!! Et alors contente de te revoir parmi nous ;-)

Marie D. a dit…

@caro :
J'aurais voulu un peu plus pousser les finitions en surpiquant le col par exemple mais ma machine en avait décidé autrement …

@neigdelouAnge :
Merci Angélique ! J'ai vu que tu n'avait pas chômé ces derniers mois …